Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Le Temps passe... Et Moulins change.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin
avatar

Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: [RP] Le Temps passe... Et Moulins change.   Dim 14 Sep - 22:26

Voilà quelques temps que Lilou n'était pas revenue se balader dans les ruelles de son village. Elle se souvenait de son arrivée ici, où chaque minute était destinée à déambuler dans les rues. Elle flânait du côté des associations, cherchant à y entrer. A l'époque, toutes étaient très prisées et il fallait démontrer de sa bonne volonté pour être accepté. Mais voilà, le temps passe, et les choses change.

La jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait pas remis le nez dans les papiers du cadastre depuis bien trop longtemps. Sourcils froncés et bras sur les hanches, elle se rendit dans son bureau pour récupérer les parchemins en question. Il fallait recenser les maisons Moulinoises, et les quartiers dans lesquelles elles se trouvaient. N'étant plus trop au courant des derniers changements, elle décida d'aller vérifier par elle même, et d'aller faire un tour du côté des habitations.

A sa grande surprise, de nombreuses maisons avaient été abandonnées. Sur le moment il est vrai qu'elle était mise au courant des départs, mais retrouver toutes ces maisons désertes lui fit remonter une certaine nostalgie. Elle alla récupérer les clés que les propriétaires laissaient généralement tous aux mêmes endroits avant leurs départs. Elle nota aussi soigneusement quels parchemins correspondant à quelles maisons il faudrait qu'elle archive en retournant au bureau.

Ce qui l'étonna encore plus, ce fut l'agencement que la ville avait prit par elle-même. Moulins se développant au fil des années, certains quartiers très fréquentés s'étaient regroupés pour n'en former qu'un seul, suivant une espèce de logique insaisissable. Continuant son avancée à travers des rues qu'auparavant elle connaissait bien, elle fut agréablement surprise de constater que de nouveaux quartiers aux noms des derniers maires de Moulins s'étaient crées. Elle en nota les maisons, souriante.

Sa petite ballade s'acheva lorsqu'elle rentra au bureau. La masse de parchemins accumulés à ranger la désespéra. Elle en fourra quelques uns dans sa besace, pour ainsi aller les trier en Taverne...

On est jamais mieux installé que devant une bonne bière Moulinoise !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Le Temps passe... Et Moulins change.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • « Ils disent que le temps passe, que les gens changent, et qu’on arrive à s’oublier comme un rien. » - TYEE.
» Songes du Temps ~ Parce que tout est éphémère
» Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe moins je peux te saquer ~ Hansel
» "Petit" questionnaire pour passer le temps :P
» (m) Le temps passe, mais rien ne change - Lien familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Grenier de l'accueil-
Sauter vers: