Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Associations Moulinoises, remises à neuf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin

MessageSujet: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Sam 13 Sep - 19:35

Comme vous le savez peut-être, Moulins est un village actif qui regroupe plusieurs associations!

Vous vous demandez à quoi elles servent? Lisez ceci!

Le Comité Des Fêtes!

Le comité s'occupe d'organiser des jeux sur les différents forums, de lancer des sondages, toujours dans le but de divertir les Moulinois, et parfois même les habitants des autres villages, dans le cas de fêtes organisées avec eux!

Au comité sont élaborés les jeux, les réglements,la programation de l'animation, et bien entendu faire vivre les activités qu'on lance!

Le livre de Moulins

L'association qui s'occupe du livre de Moulins est là pour écrire en quelque sorte l'histoire de notre joli village en reuceuillant des témoignages, en rassemblant les informations, et en mettant tout cela en forme!

Les Ultras Bourrins!

Comme vous le savez, la soule est le sport culte des RR! Les ultras bourrins sont un club de suporters de l'équipe de Moulins, ils regroupent à présent les joueurs, les suporters, mais aussi les pompoms girls de Moulins!!!
Dans l'associations se déroulent des entrainements des pompoms et l'on suit les matchs de notre équipe avec attention!!!!

Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Sam 13 Sep - 19:42

Les Associations de Moulins veulent se relancer! Et nous cherchons des volontaires!

Les trois associations encore présentes recherchent du monde! Grands, petits, moyens, chauves, poilus, et j'en passe!

Si vous êtes intéressés par l'une d'entre elles, ou plusieurs, merci de vous signaler ici!

Nous avons besoin de personnes qui savent prendre des initiatives, mais tout coup de main sera apprécié!

Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Ven 16 Jan - 23:28

Allez Allez!!

On se motive un peu pour participer à la vie du village! Very Happy Je veux des nouvelles inscriptions, même si vous ne savez rien faire! On vous expliquera! Ce qu'il nous faut, c'est du monde! Et l'envie d'aider!

Ca ne prend pas longtemps, et vous aiderez Moulins!

Choisissez une de ces trois assocations! Il suffit de m'écrire un tout petit mot ici et vous pourrez faire parti de l'une d'entre elles!

Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Dim 18 Jan - 13:37

Hop là!
Alors le comité des fêtes est au complet pour l'instant! On ne veux plus personne! What a Face

Par contre, nous recherchons activement des supporters pour les bourrins de Moulins! Ce n'est pas un gros travail, suffit d'aller crier "Vive Moulins" de temps à autre, et de boire Very Happy tout plein tout plein Laughing

On a besoin de monde pour soutenir les bourrins lors des matchs! En plus, vous avez deux super femmes à la tête de tout ça! Anyenka en capitaine, et Amandine en présidente de l'association, alors, même plus le droit d'hésiter, là.

Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Ven 7 Aoû - 18:34

Citation :
Bonjour à tous !

Notre bien aimée bourgmestre vient de me nommer conseiller culturel, et ma première tâche est de relancer nos associations. Il existe pour le moment à Moulins quatre associations, qui toutes les quatre recrutent.

Le Comité des Fêtes :
Il a en charge l’organisation des animations et festivités diverses qui font vivre notre village. La Présidente en est Moiraine, et elle a besoin de gens motivés qui pourraient apporter leurs idées ou tout simplement un coup de main dans l’organisation des animations.

Les Ultras Bourrins :
Notre équipe de soule, dont le capitaine est Amandine. Nous sommes à la recherche de joueurs, titulaires ou remplaçants. Mais nous avons également besoin de tous les Moulinois pour venir nous supporter lors de nos futurs matchs. Vous serez informés régulièrement de la tenue de ces rencontres, auxquelles nous espérons vous voir nombreux afin de donner de la voie pour supporter votre équipe.

Le Livre de Moulins :
Cette association a pour but de rédiger l’histoire de Moulins. L’essentiel du travail consiste en la fouille des archives et surtout la recherche d’informations auprès des anciens du village.

L’Association Rôliste :
Elle a pour but d’animer la halle et le forum annexe en mettant sur pied des RP qui auront pour but d’intégrer tous ceux qui le souhaitent. Que vous soyez un RPiste confirmé ou un débutant avide d’apprendre, n’hésitez pas à rejoindre l’Association.

Arthur Dayne, conseiller culturel
Revenir en haut Aller en bas
legowen

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Sam 8 Aoû - 1:26

en quittant les bureaux des Bourrins, Leg passa par les tableaux des annonces des associations , s'arrêta , lut et se trouva fort ... intéressée ( et oui pas dépourvue , les cigales chantent encore et la bise est loin ^^)

Arthur, j'aimerais bien rejoindre l'association Rôliste , mais comme tu le sais je pars en retraite, je ne pourrai y participer qu'à partir de septembre
zanthis_mathra

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Jeu 13 Aoû - 13:36

Le comité des fêtes est au complet, c'est surement un bien pour zanthis qui au final n'aurait pas pu assumer tout...une mine, un champ, un nouveau village, et une histoire pesante! (lol)

(Mais l'asso rôliste...pourquoi pas, si ça ne dérange pas de venir jeter un oeil, cher arthur... Je sera bien tenté aussi! Même si mes dispo seront lmitées dès la rentrée, j'espère encore bien être actif après septembre!)
Lilou
Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Jeu 13 Aoû - 13:54

Le comité des fêtes n'est pas au complet! Mon poste n'est plus d'actualité, c'est celui d'Arthur qu'il faut regarder maintenant Wink

Conseiller à la culture

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Jeu 22 Oct - 17:59

Alors une p'tite annonce:

Le Comité des Fêtes recrutent des gens actifs!!!

Parce que pour le moment, Y'a que moi et Cerise de vraiment actifs...
zanthis_mathra

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Jeu 22 Oct - 20:47

coucou, j'ai lu la demande de moiraine...
Plusieurs questions se posent à moi à destination de moiraine ou de qui saura me répondre.

Qu'est-ce que tu appelles des gens actifs?
Et autre question encore plus existentielle, en quoi consiste exactement le travail au comité des fêtes? (rp et hrp).

Je suis disponible, mais pas tant que ça au final et bien évidemment, je souhaite avoir du temps pour le rp en taverne... Mais, selon les modalités et responsabilités incombant au comité des fêtes, je me lancerai peut-être!

:-)
amicalement
zanthis.
Arthur Dayne
Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Jeu 22 Oct - 22:13

Moiraine te répondra peut être avec plus de précision, mais en tant qu'adjoint culturel, j'peux t'apporter quelques éléments de réponse.

En fait, pour ce qui est du comité des fêtes et des associations en général, il n'y a pas de temps "idéal". Tu t'investis à la mesure que tu peux, ça ne pose aucun problème. Même si tu peux venir qu'une fois par semaine, c'est toujours ça de pris. Après, si tu peux passer 14 heures par jour à plancher sur des animations, c'est encore mieux...

En gros, on accepte toutes les bonnes volontés. Le seul poste qui prend vraiment du temps, c'est celui de président du comité, qu'occupe Moiraine. Pour le reste, tu t'investis comme tu le peux.

Pour ce qui est du travail en lui même, il y a deux aspects: un, la recherche d'animations, deux, leur mise en place pratique. En gros, il faut faire travailler ses méninges pour créer des jeux et des animations originales, réfléchir à la manière dont on peut les mettre en place concrètement, et ensuite animer en sens strict, en postant sur la halle et en motivant les éventuels participants.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, et Moiraine, si t'as des choses à rajouter, n'hésite pas!
Moirainesedai
Conseiller à la culture

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Sam 7 Nov - 21:46

Et bien Arthur... Je n'ai pas grand chose à ajouter, ce que tu as dit est parfait.

Par "actif", j'entends le fait de ne pas s'inscrire et passer une fois tous les deux mois voir ce qu'il s'y passe... Pour être bien au courant et s'investir un peu, le mieux est de passer au moins une fois par semaine. Bien sûr, irl on n'a des fois moins de temps, cela arrive à tout le monde. Faire partie de nimporte quelle animation, il ne faut pas le prendre comme une responsabilité en plus mais un plaisir, je ne sais pas comment l'expliquer... S'investir comme on le peut, chacun à sa manière.

Sans problèmes, tu peux te joindre à nous quand tu le veux Zanthis!!
legowen

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Dim 13 Mar - 18:45

ravie de l'animation qui semblait de nouveau vouloir régner à Moulins Leg entra dans la mairie et parcourut les couloirs , alors association rôliste ? non elle en faisait partie , les Bourrins ? aussi
elle arriva devant la porte de l'association du comité des fêtes ahhh, c'était celle là qu'elle cherchait , elle frappa et attendit
Arthur Dayne
Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Lun 14 Mar - 17:40

Il était bien connu qu'un bon maire se trouvait derrière chaque porte du village. Enfin presque... C'était même un peu par hasard qu'il se trouvât là au moment où Leg frappa.

Bonjour la jeune maman! Je passais par ici voir comment nos nouveaux venus s'intégraient au Comité des Fêtes... dois-je conclure de ta présence que tu souhaites les rejoindre?
legowen

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Mar 22 Mar - 23:22

un sourire en retour

AH mon bourgmestre préféré , comment vas tu ? tu conclues bien mon ami , mais ce n'était pas dur pour un maitre es' énigmes ^^
je passais pour voir si je pouvais participer un peu à l'animation de Moulins
Arthur Dayne
Admin

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Mer 23 Mar - 17:31

Bien sûr que tu peux, tu seras même accueillie avec grand plaisir! Je te donne les clés tout de suite. En ce moment, on prépare le concours Damoiseau/Damoiselle nouvelle édition... Si tu veux défendre ton titre, ne va pas regardes les réponses, hein...

Sourire en coin, tandis qu'il lui tend un trousseau de clé estampillé Comité des fêtes.
legowen

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   Mer 23 Mar - 23:48

prend le trousseau de clés , répond au sourire

Merci Arthur , le concours Damoiseau/Damoiselle nouvelle édition ? tu vois , nos pensées se rejoignent , je voulais t'en parler mais puisque tu me donnes les clés , direction le comité
tu m'accompagnes ? et puis si j'regarderai les réponses , quoique .... pas tout de suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Associations Moulinoises, remises à neuf!   

Les Associations Moulinoises, remises à neuf!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1