Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La chambrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le prophète.

MessageSujet: La chambrée   Mar 17 Juin - 12:01

A l'étage il avait fait une grande chambre, pourquoi avait-il mit deux lits ? Ca il l'ignorait, peut-être espérait-il qu'un jour....

Revenir en haut Aller en bas
Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Jeu 19 Juin - 10:00

(suite du dispensaire)

Il arriva chez lui à bout de souffle, non pas que Prudences était lourde mais la route lui parut longue ce soir-là.

Il l'installa à l'étage dans la seule chambre qu'il possédait et la regarda longuement. Elle somnolait presque, elle était à bout de force. Elle avait besoin d'un bon bain mais il n'était pas convenable qu'il le lui donna, aussi il aurait apprécié une présence féminine à ses côtés pour prendre soin de la jeune femme.

Tant pis elle dormira dans cet état, nous aviserons demain. Il alla chercher un bol de soupe au lard et le lui apporta.

- Tenez de la soupe bien chaude, vous pouvez tout finir il en reste encore
lui dit-il presque en chuchotant.

La maison du Prophète
Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Jeu 19 Juin - 10:01

Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Jeu 19 Juin - 10:03

Il l'avait regardé boire sa soupe puis elle s'était endormie. Il s'allongea tout habillé bien plus tard dans le plus petit lit et dormit lui aussi du sommeil du juste.

Quand le coq chanta il se réveilla se demandant ce qu'il faisait là encore vêtu et quand les brumes du sommeil se dissipa il se souvint. Il jeta un coup d'oeil en direction du lit opposé. La jeune femme n'avait pas bougé et dormait à point fermé. Il se leva sans bruit et descendit manger.

Il prépara un bol de lait et une miche de pain et l'apporta à l'étage, sur un morceau de parchemin il écrivit ceci :
Citation :

Mangez ce pain frais et surtout reposez vous, je reviens très vite.

Vincent

Puis il réalisa qu'elle ne savait peut-être pas lire, il lui fallait trouver quelqu'un pour lui tenir compagnie le temps qu'elle se rétablisse ce qui serait surement long vu son état squelettique. Il griffonna une affiche et partit vers la mairie la déposer au panneau.
Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Jeu 19 Juin - 10:04

Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Jeu 19 Juin - 10:05

Il revint de la mairie où il avait déposé son annonce, il se doutait que personne n'y répondrait, d'ailleurs jamais personne ne répondait à ses annonces !

Il entra dans la maison sans faire de bruit. La matinée était bien entamé et il monta à pas de loup à l'étage. Le bol de lait avait été bu et un peu de pain avait disparu. Il sourit c'était bon signe. Il s'approcha du grand lit et vit que Prudences avait les yeux grands ouverts.

- Bonjour Prudences lui murmura-t-il bien dormi ?

Il prit la chaise de son bureau et la mit à côté du lit. La jeune femme était toute pâle mais elle avait moins les traits tirés.

- Comment ça va ce matin ? Quand vous vous en sentirez capable vous pourriez m'expliquer d'où vous venez et ce qu'il vous est arrivé ? Enfin rien ne presse ne vous sentez pas obligée et puis l'important c'est avant tout que vous vous refassiez une santé !

Il lui sourit et la regarda, avoir une femme chez lui, lui paraissait tout drôle il se sentit un peu gauche. Elle avait besoin d'un bain, mais elle n'aurait pas la force de le prendre seule et il n'était pas de bon ton qu'il l'aide, aussi souhaita-t-il que quelqu'un réponde à son annonce où que Lililéa ou Skimmia viennent à son secours !
Le prophète.

MessageSujet: Re: La chambrée   Ven 20 Juin - 12:34

Sur les bonnes paroles de Lililéa il se sentit réconforté. Il monta alors un cuveau à l'étage. Il l'avait fait faire par un tonnelier et il était assez large pour s'y tenir assis bien à l'aise. Il sortit un grand drap blanc et en recouvrit le réceptacle.

Lililéa s'était approchée de Prudences et toutes deux le regardaient faire.

- Il s'agirait pas que vous preniez une écharde, je mets un drap pour éviter ça, car une bonne grosse écharde dans....

Il s'arrêta net se rappelant qu'il parlait à des femmes et poursuivit son travail.

Une fois le cuveau installé il alla chercher de l'eau et fit des dizaines d'allées et retours pendant que Lililéa de son côté essayait de savoir d'où Prudences venait. Elle n'avait pas répondu aux questions de Vincent, peut-être se confierait-elle mieux à une femme !

Il avait le dos fourbu et c'est à demi courbé qu'il les laissa à leurs occupations.

- Bon le bain est prêt, je vous laisse Mesdemoiselles moi je vais éponger l'eau que j'ai reversé partout sur mon passage !
Prudences

MessageSujet: Re: La chambrée   Ven 20 Juin - 18:02

Prudences regarda Vincent installer le cuveau

Je dois vraiment prendre un bain ?

Elle regarda Lililea quiq fît signe que oui de la tête en lui souriant
Elle attendit que Vincent sorte de la pièce puis demanda de l'aide pour se lever à Lililea

Vous pouvez m"aider à me lever s'il vous plait mais je vais me laver toute seule ,ça va aller !!

Lililea l'aida puis la laissa se devêtir seule et entrer dans l'eau
lililea62

MessageSujet: Re: La chambrée   Ven 20 Juin - 18:30

Je vais vous aider,vous êtes encore faible et puis il ne serait pas prudent de vous laisser seule dans l'eau !!

Lililea aida Prudences à se lever et enlever ses vêtement avant d'enter dans l'eau

Elle prit un broc d'eau qu'elle versa delicatement sur ses cheveux pui elle lui savonna afin de les rendre propre
Puis tout en s'accupant de Prudences lililea lui posa quelques questions

Dis moi Prudences ,de ou viens tu et comment se fait il que tu etais dans le grenier de l'hospice?
Tu n'as pas de famille ou quelqu'un à prevenir que tu es avec nous !!

Lililea lui parlait d'une voix tres douce pour ne pas la choquer et la regarda en attendant une reponse
Prudences

MessageSujet: Re: La chambrée   Mar 24 Juin - 7:20

Doucement ,Prudences prit confiance en Lililea

Elle l'a regarda timidement se cachant derriere ses mains puis elle commença à s'expliquer

Je ........viens de Cosne.J'ai traversé bois et campagne pour echapper à mon pére qui avait trop bu
J'ai 3 freres et 2 soeurs tous plus jeunes que moi
Ma mere est une brave femme qui a bien du courage
Elle nous protege du mieux qu'elle peut,mais se soir là...........

Prudences ne pû continuer sa phrase et elle se mit à pleurer
Lililea

MessageSujet: Re: La chambrée   Mar 24 Juin - 17:25

Lililea ecouta tres attentivement le recit de Prudences

Ma pauvre fille !!
Ne pleures pas ;tu es en secutité ici et personne ne viendra te chercher !!

Lililea appuya la tête de prudence contr'elle pour la rassurer

Calme toi ,ici tu seras bien et si tu veux ,tu pourras meme nous aider à l'hospice mais avant tu dois reprendre des forces
Regarde ,je t'ai apporté du linge de rechange et un de mes robes
Elle sera peu etre un peu grande mais en attendant elle ça ira !!

Lililea lava les cheveux de Prudences

Voilà tes cheveux sont propres,je vais te laisser un peu tranquille pour que tu finisses ta toilette!!

Je vais voir si Vincent est de retour ,et je reviens ensuite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambrée   

La chambrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1