Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La taverne et auberge municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jehan_marcus

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 27 Mar - 0:01

Jehan fit un bond...
Paleo se tenait devant lui et sa silhouette se découpait dans la lumière de la porte...
Sa présence attentive chassa immédiatement sa mélancolie...
Le gazouillis de la petite Khyra fut comme un chant dans sa tête et lui ramenait tant de souvenirs...

Asseyez-vous près de moi, Paleo, mon Amie, et devisons : nous nous ferons du bien l'un à l'autre, n'est-ce pas ?

Paleo, la sensible, rougit un peu... et prit place à côté de Jehan en lui apportant une jatte de l'infusion parfumée qu'elle venait de préparer...
Il sentait le bonheur et la fierté l'envahir en la voyant émue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loilier.net
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 27 Mar - 0:28

Paleo se sentit rougir lorsque Jehan lui parla :

Asseyez-vous près de moi, Paleo, mon Amie, et devisons : nous nous ferons du bien l'un à l'autre, n'est-ce pas ?

Euh... du bien ? Euh... enfin... Paleo ne savait que répondre.

Elle posa 2 tasses sur la table, y mit des feuilles séchées , les remplit de l'eau bouillante du chaudron et en offra une à Jehan.
Elle s'assit sur un des tabourets près de Jehan, posa Khyra sur ses genoux, face à Jehan et commença à boire.
Après une bonne rasade bien chaude
:

Du bien ? je ne sais pas trop. Mais en tout cas il n'y a aucun mal à converser. Et j'avoue aimer converser avec vous.

Paleo devint écarlate, n'en revenant pas de ces dernières paroles !
Elle se concentra sur sa fille, lui caressa le duvet doux qui lui rappelait tellement Ouranos...
Jehan_marcus

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 27 Mar - 12:18

Ton (puisque nous nous sommes convenus du tutoiement) infusion est délicieusement parfumée Paleo... mais tu sembles particulièrement mal à l'aise.
Ques ce passe-t-il donc ta cette charmante tête qui te trouble à ce point.
Ton teint est encore plus vif que d'ordinaire... la chaleur du feu, sans doute ?

Jehan commence à déguster la tisane de son Amie en faisant bien attention de ne pas se brûler.
Il observait la petite Khyra qui babillait à coté de sa maman...

Quelle jolie petite fille se disait il.
Voir le profil de l'utilisateur http://loilier.net
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Dim 28 Mar - 19:43

Paleo ne savait comment expliquer ce qu'elle ressentait quand elle était près de son nouvel ami Jehan.
Elle aimait beaucoup discuter avec lui, se sentait bien auprès de lui. Il était toujours prévenant, s'occupait de Khyra. Il lui rappelait parfois Ouranos et en cela, ça la troublait énormément. Pour sûr Jehan n'était pas roux comme lui, n'avait pas les cheveux en bataille, et était plus posé, mais ses traits étaient aussi fins et ses paroles aussi douces à ses oreilles... Et cela se manifestait par une rougeur instantanée sur ses joues.
Fort heureusement ils étaient installés près de l'âtre de la cheminée...

Que se passe-t-il donc dans cette charmante tête qui te trouble à ce point.
Ton teint est encore plus vif que d'ordinaire... la chaleur du feu, sans doute ?

OUI ! Voilà, c'est ça ! Dit-elle en lui souriant.
Paleo profita de cette opportunité mais elle se doutait bien que Jehan n'était pas dupe. Elle baissa rapidement les yeux, et embrassa le bout du nez de sa petite, tout comme elle le adorait faire à son tendre...
Elle ne savait plus si elle devait toujours attendre son retour, ou faire ce qu'Ouranos lui avait dit de faire, à savoir trouver un nouveau père pour leur enfant...
Que se passerait-il s'il revenait et qu'elle était dans les bras d'un autre...
Jehan buvait tranquillement sa tisane en observant Khyra.

Fais attention de ne pas te brûler avec la tisane, j'en ai un très vilain souvenir...
sab8999_

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 10:38

Sab fit son entrée dans la taverne municipale.

Citation :
Faut passée du temps au village qu'il disait, c'est le meilleur moyen pour se faire remarquer.

Elle alla s'installé sur une table, près de la fenêtre. Un rayon de soleil baigné celle ci de sa lumière.

Elle commanda une chopine de bière au tavernier. Elle ne pouvait résisté a une petite mousse. C'était son pécher mignon depuis son adolescence
.
En attendant qu'on vienne la servire, elle se plongeant dans ses pensées.
Elle se sentait seule, ca lui rechauffé le coeur de se remémorer quelques souvenirs.
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 10:54

Paleo revenait de sa garde avec Phoenyx et était exténuée. Elle voulut passer néanmoins un instant en taverne, quitte a avalé un morceau, avant d'aller récupérer les enfants chez Frances.
Alors que ses yeux s'habituaient à l'obscurité ambiante des lieux, elle aperçut la jeune femme qui semblait bien mélancolique hier aux Perles des Neiges.
Elle s'installa sur un siège non loin d'elle après avoir commandé une tartine et une tisane au tavernier.

- Bonjour ^^ vous allez bien ? hier vous me sembliez bien tristounette sur votre trône en taverne...

Paleo attendit sa réponse en grignotant un morceau de la tartine converte de miel que lui apporta le tavernier.
sab8999_

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 11:03

Sab releva la tête.
Elle reconnus une personne qui avait converser avec elle hier au soir.

Bonjour Dame.
Quelle plaisir de vous revoir.

On fait aller, je vous remercie. Il est dur de se faire une place, quand personne vous connais.

Elle regarda la Dame.

Vous m'avez l'air bien lasse. Tout va bien pour vous ?
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 11:21

Paleo écoutait la jeune femme :

- oui ça je veux bien vous croire, c'est vrai que lorsque vous n'êtes pas du village, ou que l'on en revient après un long séjour, on a du mal à trouver ou à retrouver sa place. Mais les conditions sont particulières en ce moment avec la prise du Château de Clermont, tout est chamboulé. Je reviens moi même de Thiers où j'espérais voir mon cher Darkmat, mais tout a été modifié. Nous n'avons pu nous voir que jours avant son intégration à la COBA en tant que volontaire...

Paleo soupire...

- Et maintenant, même s'il est revenu à THiers et qu'il a repris ses fonctions d'aspirant maréchal, il doit continuer les gardes de nuit pour surveiller les abords de son village. J'ai du rentrer à Moulins afin de défendre mon propre village et là j'ai bien vu que lorsqu'on s'absente ne serait-ce qu'une dizaine de jours, vous êtes invisibles pour certains...

Reprit tout sourire :

- Mais fort heureusement certains amis ne m'ont pas oubliée ^^. Ils étaient même content de me retrouver, ça fait plaisir... N'ayez crainte, Dame, il suffit de venir discuter un peu en taverne le soir et vous serez bientôt une Moulinoise à part entière ^^
sab8999_

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 11:47

Sab sourit à Paleonopsis.

Je vous remercie beaucoup Dame. Je crois que c'est le problème partout. Loin des yeux, loin du coeur. A moins d'avoir un bon interet.
Les amis sont rares, mais en generale ils vous oublie j'amais eu.

Je vais faire de mon mieu pour suivre vos conseils. On verra bien si j'ai les reins assez solide pour etre une Moulinoise.

Elle commanda deux chopines afin d'en partager une avec elle.
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 12:15

Paleo sourit à la jeune femme :

- Merci pour la chopine ^^ oui loin des yeux, loin du coeur, c'est aussi ce que je me dis quelques fois... D'ailleurs je me demande si je ne vais pas refaire un tour à Thiers pour voir ce que mon prétendant fait de beau...

Paleo trinqua avec Sab, avala sa chopine rapidement et termina sa tartine.

- Bon je vais devoir vous laisser, je dois récupérer ma fille et le fils d'une amie chez Dame Franceska. A moins que vous n'ayez envie de m'accompagner ?
sab8999_

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 12:17

Sab la regarda.

Je vous en prit. Je me demande également si je vais pas aller faire un tour en Lorraine.

Si vous avez besoin de quelqu'un pour garder vos petits. Je serais ravis de vous rendre se service. Je vous souhaite la bonne journée.

Elle se leva a son tour. Alla payer ses consommations et sorti de la taverne.
anakin01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 17 Mai - 15:01

Anakin arrive à la taverne de Moulin et il fait son entrée.

Bonjour à tous.

Puis il se dirige vers le comtpoir.
cristras

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 18 Mai - 16:40

Cris qui se promenait sans but precis dans les ruelles de Moulins. décida qu'un petit brin de causette en taverne ne lui ferait sans doute aucun mal. Et surtout lui ferait penser à autre qu'a se fou qui ne fesait que lui envoyé ses etranges et stupides missives.

La jeune femme poussa la porte et clignant des yeux chantonna:" Bonjouuuuuu"!!!!" et s'installa dans son coin preferer près de la fenêtre
.

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   

La taverne et auberge municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4