Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La taverne et auberge municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 17 Fév - 23:21

Morgen entra dans la taverne le pas trainant.
elle s'assied dans un coin et commanda quelque chose à boire.
elle mit Helion sur ses genoux en caressant sa petite tête distraitement.
le tavernier lui apporta une choppe de bière, elle le remercia d'un vague signe de tête. elle but d'abord une longue gorgée avant de sombrer dans ses pensées et ruminer sur le sens de sa vie. très philosophique tout cela, trop pour elle.... à force de se noyer dans ses idées noires ont finit par faire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 10 Mar - 21:54

Irmine traversa la ruelle qui menait à la taverne dans la nuit, juste éclairée de sa lanterne. Arrivée sur la pas de la porte elle s'arreta quelques instant pour écouter les rires dont le son arrivait jusqu'à elle à travers la lourde porte.
Elle sourit avant d'entrer, le grincement des gonds mal huilés se fesant entendre à travers toute la taverne.

Elle fut presque éblouie par la lumière qui régnait à l'intérieur en entrant et la chaleur étoufante qui emplissait le lieu donna vite une teinte rosée à ses joues palies par la nuit et le froid.

Retirant sa cape d'un mouvement rapide elle avança jusque vers le tavernier et lui commanda un menu moulinois composé des meilleurs patés qui pouvaient se faire en cette cité et une bonne bière.

Irmine sourit... Elle était enfin de retour parmis les siens et elle en était trés heureuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Dim 25 Mar - 0:33

Venussia qui n'arrivait pas a dormir s'arreta a l'auberge pour y boire elle voulait oublier cette journée l'effacer a tout jamais
elle entra saluat le tavernier sui avait deja bien oublié lui de son coté Razz
Venussia s'assit a la table et commanda une bonne bouteil d'alcool fort
Le tavernierla regarda d'un air peut aimable mais venus n'y preta meme pas attention ,il lui posa la bouteille et un verre sur la table
Merci bien m'sieur
Venus se servit un verre qu'elle avala cul sec puis remplit son verre de nouveau
cherchant ou elle finirait sa nuit... oh et pis faut que je lui dise on verra bien
Venus se leva paya le tavernier et sorti en courant a travers Moulins
Lilou
Admin

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 4 Avr - 22:28

Lilou arriva à la taverne... Elle espérait y trouver du monde, la plupart des tavernes de Moulins ayant fermées de bonne heure ce soir Laughing
Elle entra et la vit vide Shocked
Tant pis, elle boirait seule!

Elle commanda une bière Moulinoise au patrn, puis alla s'asseoir à une table...

Admin

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 4 Avr - 23:12

Lilou commencait a tounrer en rond dans la taverne, sous le regarde interrogatif du patron.. Elle s'ennuyait et se demandait quelqu'un aurait la bonne idée de faire un tour en taverne..
Ou si elle allait passer sa soirée seule! Sad

Admin

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 4 Avr - 23:37

Lilou en ayant marre d'être toute seule reprit la direction de chez elle, après avoir payé la bière qu'elle devait, très bonne sois dit en passant^^

Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 9 Avr - 13:53

Lust comme toujours d'une humeur massacrante, avait pénétrée dans une taverne. Ce village qu'elle ne connaissait pas lui paraissait semblable aux autres, sans grands intérêts, mais elle devait y rester désormais. Ici où ailleurs elle ne voyait pas la différence. Son regard glissa dans la salle mal éclairée, où quelques gueux dénués de cervelle buvaient leur choppes en riant comme des pourceaux. Elle fit une grimace de dégoût avant d'aller s'asseoir dans un coin.

Ta meilleure eau de vie tavernier !!! Hurla-t-elle à travers la taverne.
Touts les yeux embués des vapeurs de l'alcool se tournèrent vers elle.
Lust leur lança un regard de dédain emplis d'un profond mépris avant de poursuivre entre ses dents :

Et dépêches toi, je n'aime pas attendre…

L'homme d'une corpulence assez imposante marmonna quelques jurons inaudibles avant de se rendre à la cave en grommelant. Pas un bruit dans la salle appart quelque murmures discrets.
Le tavernier ressortit avec une bouteille poussiéreuse. Il remplie un verre pour la femme et le déposa devant elle. Lust fronça les sourcils, sa bouche se pinça sèchement puis enfin, sa voix déchira le silence comme un poignard lacérant la chair.

Mais tu te fous de moi ou quoi ???!!!!!! Tu me prends pour une de ces donzelles qui ne savent pas boire comme il se doit !!!! Tu ne sais vraiment pas à qui tu as à faire !!! Imbécile !!

A peine avait-elle achevé sa phrase qu'elle repoussa violement le verre devant elle qui se renversa et arracha la bouteille des mains de l'homme, qui médusé par un tel comportement de la part d'une femme, et encore plus d'une étrangère, ne su articuler le moindre mot.

Lust au comble de la rage se saisie donc de la bouteille et but au goulot. Après avoir descendu la moitié de se que la bouteille contenait, elle reposa celle-ci violement sur la table un petit sourire ironique en coin.

Tous se demandaient qui pouvait bien être cette étrangère aux mœurs et aux valeurs….si….spéciales.

Lust était une jeune femme qui pouvait bien avoir 25 printemps. La nature avait plutôt bien fait son travail, Lust était attirante aux premiers abords. Des courbes harmonieuses, de longs cheveux couleurs ébène, une peau d’albâtre douce et froide comme le marbre, une bouche sensuelle et pourpre, de grands yeux sombres animés d’une lueur peu commune. Lust plaisait.

Elle arborait sans cesse un air hautain et provocateur. Elle se complaisait dans des tenues excentriques exhibant quelques parcelles de son anatomie. Souvent, par exemple, dénudait-elle ses épaules laissant entrevoir la naissance de sa poitrine et le creux de son cou. Lust avait des atouts, et elle savait parfaitement les utiliser.

Malgré une apparence physique des plus plaisantes et des plus agréables, cette femme était à tout point de vue épouvantable. Elle faisait preuve en effet d’une cruauté sans nom.
Individualiste, seuls ses propres intérêts comptaient et peu importe comment elle y parvenait.
Elle ne faisait rien pour rien. Elle n’agissait que par pur intéressement, espérant une contrepartie qui lui serait favorable, pour atteindre les buts qu’elle s’était fixés.
Colérique par nature, elle piquait des crises terribles faisant preuve le plus souvent d’une extrême violence et d’une vulgarité certaine. Lust était également rusée et vive d’esprit, une capacité d’analyse qu’on ne lui soupçonnait pas vu le tempérament belliqueux qu’elle avait.
Manipulatrice et calculatrice, il fallait pourtant qu’elle modère ses excès de colère et s’arme de patience, chose dont elle était totalement dépourvue.

Ayant donc reposé violement la bouteille d’eau de vie sur la table, celle-ci se leva avec agilité, passa devant le tavernier toujours aussi abasourdie, puis entrepris de quitter la taverne sans payer. L’esprit comptable du gérant le ramena à la réalité, et dans un mouvement brusque, il attrapa le bras de la jeune femme.

Où q’vous comptez aller comme ça ma pt’it dame ? dit-il en resserrant son étreinte autour de son bras.

ici on l’paye squ’on ingurgi’t !!!! continua t-il.

[i] Lust se retourna brusquement en sentant une lourde main enserrer son bras.
Elle fixa l’homme, les yeux écarquillés, une lueur presque folle dans le regard.
La jeune femme se saisie dans un mouvement imperceptible d’une petite dague dissimulée dans son corsage. Elle se dégagea de son emprise et poussa l’homme contre le mur. Lust colla la lame sous la gorge du tavernier laissant perler quelques gouttes de sangs chaud.
Aucun des clients ne réagis, tous trop occupés à observer le déroulement de la scène.
Elle se pencha légèrement contre son interlocuteur, paralyser contre le mur, la respiration haletante et lui murmura :

ne… refais…. plus…. jamais…. ça…
Tu m’as bien comprise….je n’hésiterais pas la prochaine fois… je te saignerais comme un porc…
Tu es prévenu.

Lust relâcha l’homme qui transpirait à grosses gouttes. Et dont la respiration saccadée faisait un drôle de bruit. Sur la lame de la dague où s’entrelaçaient deux serpents, le sang du tavernier luisait. La femme se mit alors sous le regard des clients hébétés, à lécher le sang entachant le métal froid et brillant. Humm….. Divin nectar…. Dommage qu’il refroidisse si vite…
Elle rangea ensuite la dague dans son fourreau avec une satisfaction non dissimulée, et sortit comme si de rien n’était.

Satisfaite d’avoir semé le trouble dans cette taverne, Lust se mit en tête de visiter d’un peu plus près ce village.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 12 Avr - 12:03

Sir Leandre trenassait dans les ruelles de Moulins, cherchant désespérement un endroit où poser ses affaires et passer la nuit, le temps de savoir à qui s'adresser pour trouver une modeste demeure où habiter...

Il passa devant la taverne et entendit des voix. Il entra, et salua tout le monde bien qu'il ne connaisse personne.

Messieurs, Dames, bien le bonjour. Je cherche un endroit ou passer la nuit ainsi que quelqu'un pour répondre à mes questions...aurtour d'un bon verre !
Bettym

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 19 Avr - 15:27

Bettym faisait le tour du village pour déposer un parchemin afin d'aider les enfants de l'orphelinat. Elle entra dans la taverne et s'approcha du propriétaire.

Puis-je mettre cette affiche ? C'est pour aider l'orphelinat.

Le tavernier qui était un homme de coeur accepta immédiatement.

paysanne01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 18 Juil - 11:44

Paysanne arriva à la taverne aux alentours de midi.Elle avait faim, et 'avait pas le courage de faire elle-même son repas.Elle s'était couché très tard hier soir et venait de se lever.

Elle commanda le menu du jour au tavernier et mangea le contenu de son assiette en silence.Quand enfin elle eut fini elle leva les yeux de son repas, elle commanda une bière qu'lle but rapidement et se leva.

Elle s'approcha du comptoir et paya le tavernier pour le repas et la chope et partit de la taverne, un peu moins fatiguée, le repas lui yant fait le plus grand bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 20 Aoû - 11:52

rentra dans la taverne et fut etonnée que peux de moulinois si trouve .Aurore alla s'assoir à une table et commanda une bière comme à son habitude.Après avoir finit sa bière en recommanda une drunken Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 20 Aoû - 17:29

en buvant sa 2eme bières aurore pensa à ses debuts ses premieres rencontres dans les tavernes ses premières batailles de paté moulin avec les tavernes toujours occupées de quelques personnes et defois il y avait même trop de monde, elle sourit en repensant au bon vieux temps .Ses amis qui avaient jusque là toujours pour la plus pars vecus à moulin mais aujourd'hui ils partaient chercher un nouveau depart .Ces moulinois qu'elle avait connu joyeux flooders bourré s'en etaient allés dans d'autres contrés, versa une larme en voyant tant de monde partir.[/i[i]]-qu'est devenu moulin pour que tout le monde s'en aille.Aurore pensa finalement que certaines choses doivent dure d'autre ne sont pas faites pour durer
cette ville si vivante qu'elle avait connu devenais ce qu'elle avait juré de ne pas être froide vide....
Mais il ne faut pas se laisser abattre Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 23 Aoû - 11:41

apres avoir finit sa bière aurore paya et s'en alla
amandine0287
Maire

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 10 Jan - 10:55

De bon matin, le tribun, tavernière occasionelle de l'auberge muicipale, bientot renommé "les ailes dans le vent", penetra dans l'établisement ...
Elle y afficha une petit mot ...

Citation :
Chers Moulinois/Moulinoises
Moulins a besoin de vous en gargotte!!!! Un sondage est organisé sur les boissons locales du BA! Venez voter (pour moulins Wink ) !!! On compte sur vous!!!!!

Les affiches placardées, elle s'aperçu de quelques verres sales qui trainaient , posant les jumeaux près d'elle elle se mit au travail tout guetant la porte si quelques moulinois entraient...
Shan169

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 24 Jan - 21:29

Un sondage ? Yipeeeeeeeee

Vive Moulin? Peut etre pour preuve on pourait donner combien de fois on a ete soulé , a combien de biere et a combien de soirée cheers
cristras

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 29 Sep - 15:50

Cris entra dans la taverne vide, un sourire au lèvres.

Une nouvelle vie s'ouvrait devant elle, et la tribunette était prête à la regarder en face, sans peur, ni espoirs fou.

Elle se mit donc à remettre en ordre dans la taverne, car à cette heure ci peut de gens venait en taverne. Les soirées étaient bien plus animées.

Cris secoua la tête, ne voulant pas revenir sur le passé. Elle voulait simplement profiter de ce que le futur lui reseverait.

Un chiffon à la main, elle monta sur un tabouret et se mit à enlever toutes les araignées qui se collaient au plafond.
cristras

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 1 Oct - 9:13

Après avoir remis en ordre la taverne, la tribunette se servit une bière. Elle l'avait bien méritè.

La sirottant derrière le comptoir, Cris se mit à penser à revasser
.
Saturnain

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Dim 14 Fév - 11:55

Saturnain entre dans l'auberge et prend place à une table

Bonjour, je suis Saturnain. Je viens d'arriver au village et souhaite m'y établir. Je ne possède pas grand chose et cherche donc chaleur et compagnie en ce lieu.
Franceska

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 15 Fév - 19:23

Franceska qui passait par là pour rejoindre sa boutique s'arrêta auprès d'un endroit qu'elle ne connaissait pas. Reculant d'un pas, elle colla le bout de son nez contre la fenêtre sur laquelle vint se dessiner un rond de buée. D'un coup, elle essuya celui-ci de la paume de sa main et regarda à l'intérieur de nouveau.

Une silhouette, un homme plus précisément se trouvait-là. Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
Sans hésiter elle s'avança et passa le seuil de la porte de la taverne qui était plus souvent vide qu'animée.

D'une petite voix, pour ne pas effrayer le messire, elle l'interpella:

Bonsoir messire. Excusez-moi de vous déranger... mais je passais par là et j'ai vu de la lumière, alors je me suis permise d'entrer.

Elle afficha un sourire sur ses lèvres poursuivant ses présentations.

Je me présente, Franceska, Tribun de notre cher village. Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré auparavant. Comment allez-vous ?

S'agissait-il d'un voyageur de passage où d'un nouvel habitant ? Sans doute ne tarderait-elle pas à le savoir.
cristras

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 23 Fév - 17:09

Cela fesait bien longtemps que Cris n'etait venu dans les parrages. Mais aujourd'hui, elle décida d'entrer pour se prendre un bon verre de euh quelque chose de chaud et pas de la tisane.

Espèrant que France serait là pour lui préparer quelquechose de chaud. Elle poussa la porte et regarda qui se trouvait là.

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 25 Fév - 22:58

Un bruit, celui d'une porte qui s'ouvre. Franceska, installée derrière le comptoir, relève les yeux, affichant un sourire sur ses lèvres en voyant Cris faire son entrée.

Tiens tiens ! Coucou ma Cris ! Je suis contente de te voir arriver. Je commençais à m'ennuyer.

Franceska, aussitôt se leva pour servir deux pintes pleine de bière bien fraîche.

Allez ! Viens vite t'assoir.

Reprenant place, elle fit glisser sur le comptoir une chope et porta la sienne en bouche.
cristras

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 2 Mar - 10:36

Souriant à son amie, Cris prit sa chopine et en but une bonne rasade.

"Je te comprends France, viens pas grand monde par ici, ce que je m'y suis ennuyée quand j'etais tribun" rit en se remémorant cette époque triste et jouyeuse à la fois.

Bien des choses avaient changé depuis. Soupirant légèrment, elle observa France et se demanda comment elle allait, mais n'osait pas trop la déranger la laissant se confier librement à elle, sans lui faire de questions, simplement étant à son côté, lui apportant son soutient.

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 2 Mar - 20:47

S'essuyant le pourtour des lèvres avec le dos de sa main, ôtant ainsi la mousse venue se déposer, elle regarda Cris qui restait silencieuse.

Il était vrai que ces derniers temps personne ne savait vraiment comment l'aborder après ce qu'elle venait de vivre, préférant pour la plupart s'abstenir et laisser Frances leur annoncer si oui ou non elle allait.
Mais peu à peu elle allait mieux. Elle n'avait de toute façon guère d'autre choix. Aujourd'hui c'était un jour avec et demain sans doute serai-ce un jour sans. Il fallait faire avec.

Je suis contente d'avoir un peu de compagnie et je sais que comme beaucoup, tu dois te demander comment je vais ? Si je m'en remets...
Et bien... je tiens à te rassurer. Je pense que la blessure sera bien plus facile à panser que la dernière qui m'eut été infligée et qui m'avais tant fragilisée.
La douleur est certes bien présente mais peut-être moins intense que je ne l'avais imaginé.

Elle posa son regard sur le contenu de son verre, faisant vaciller ce dernier avant de le reposer et d'esquisser un sourire léger.

Et toi ? Dis moi comment tu vas...
Jehan_marcus

MessageSujet: Pour ma cruelle et distante Amie   Ven 26 Mar - 10:10

L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre, il est, jour après jour, ce que l'on veut qu'il soit.

Jehan méditait, assit dans son coin préféré... et attendait, espérait la venue de son Amie...
Voir le profil de l'utilisateur http://loilier.net
paleonopsis

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Ven 26 Mar - 21:33

Paleo arrivait de son champ avec Khyra assise à califourchon sur sa hanche. Elle poussa la porte de la taverne municipale où elle avait officiellement pris ses fonctions la veille.
Une fois les yeux habitués à la pénombre de la pièce, Paleo se dirigea vers le comptoir et vit son ami Jehan songeur dans son coin.

Bonjour Jehan. Ca va ? Vous me semblez bien perdu dans vos pensées. Quelque chose vous tracasse ?

Elle versa de l'eau dans un chaudron qu'elle apporta près de la cheminée pour se préparer une tisane, sa fille toujours dans les bras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   

La taverne et auberge municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant