Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La taverne et auberge municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 21:16

lola entra dans la taverne
et vu une nouvelle téte
bonjour a toi et heureuse de faire ta connaissance!!
Laisse moi t'offrir un verre!!
dit au tavernier d'apporter deux bières
je m'appelle Lola et vit a moulins depuis le début

c'est une ville fort sympathique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 22:05

Bonjour Lola, je m'appelle Maitwess. Je suis une ancienne auvergnate, j'ai vécu très longtemps à Thiers...et un jour un vent de lassitude m'a poussée jusqu'en provence, dans ma belle ville d'Arles.

Je trouve votre ville bien accueillante, je suis ravie que les affaires m'aient amenée jusqu'ici... Very Happy

Il y a juste votre maire que j'aurais aimé rencontrer, mais il est sans doute trop occupé...
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 22:47

Irmine accepta volontier la bière proposée par Maitwess... et lui fit signe de restre prés d'elles car elle sentait bien que sa soirée allait se prolonger en taverne et qu'elle aurait tréés soif.

Heureuse de vous connaitre Maitwess!! Euh oui le nouveau maire est trés pris ces derniers jours... Vous avez absolument besoin de le voir? Envoyez lui un pigeon ça sera mieux.

Irmine salua Lola qui venait d'arriver et leva son verre pour trinquer avec Maitwess... et pas avec Lola qui ne l'a même pas saluée ( Sad )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 23:02

Mr Verryan entra, grognon, il venait de faire un tour au marché et il semblait contrarier.

Il salua sans même lever la tête de ses papiers.

Il s'assit sur le premier tabouret qu'il trouva, qui était situé à coté de celui de Maitwess.

Il releva enfin la tête et découvrit les dames.

Boujour Irmine, Bonjour Lola et Bonjour Dam... Maitwess.

Il rougit à ses dernières paroles.

Alors vous avez fait la rencontre de d'autres moulinois, vous semblez charmée...
Dommage que vous ne pouvez rester plus longtemps...
J'aurais tellement aimé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 23:09

Tiens, rebonjour Mr Verryan Very Happy

J'ai déjà envoyé un pigeon à Monsieur le Maire, mais il s'est sans doute écrasé sur sa fenêtre sans qu'il le voit. Tant pis, moi qui trouvais l'occasion plutôt bonne de rencontrer un collègue de l'UCR...

J'aurais aimé rester plus longtemps mais l'inquisition me guette à Moulins.
Par contre, je referai sans doute un voyage en auvergne avec mes amis, pour revenir visiter Thiers, notre ville d'attache Very Happy

Qui sait qui j'y croiserai alors... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 23:24

Contactez moi quand vous repasserez en Auvergne, je me ferais un plaisir de venir vous voir...

Vous partez donc ce soir à Montpensier, et vous y restez combien de jours ? Si les rumeurs disent vrai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 23:57

Je ne manquerai pas de vous envoyer un pigeon lorsque nous voyagerons en Auvergne Very Happy

Je vais effectivement vous quitter ce soir pour prendre le chemin de Montpensier. Je pense y rester plus d'une journée, afin de me reposer de mon voyage, et ensuite je repartirai pour Arles apporter au maire ce qui lui revient...

J'ai entendu dire que quelques moulinois y seront peut-être en même temps que moi ? Rolling Eyes
Ce me ferait bien plaisir de partager une bière en taverne avec des visages amis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 3 Aoû - 0:03

Maitwess regarda par la fenêtre
Oh, je n'avais pas vu, la nuit tombe. Il va falloir que j'y aille, j'ai beaucoup de route à faire, et je n'aime pas beaucoup voyager seule de nuit.
Mesdemoiselles, ce fût un plaisir de vous rencontrer et de bavarder Very Happy
Mr Verryan, ce fût un plaisir également, j'espère que nous aurons d'autres occasions pour faire plus ample connaissance...
Maitwess baissa les yeux, quelque peu gênée...bafouilla un bref au revoir, et sortit les joues toutes rouges...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 3 Aoû - 0:16

Mr Verryan eut à peine le temps de la voir partir et de dire un au revoir, elle semblait génée et s'était empréssée de sortir.

Il murmura quelques mots, trop tard pour qu'elle les entende :

Au revoir Maitwess, j'espère qu'on se reverra...

Pour effacer sa peine, il se replongea dans ses papiers, après s'être dit qu'il la reverrait à montpensier.
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 3 Aoû - 0:23

Salua dame Maitwess d'un geste de la main tout en lui souhaitant un bon voyage...

Bon je vais aussi rentrer chez moi, il se fait tard... par les temps qui courrent en plus, avec tous ces brigands... Me racoompagneriez vous Mr verryan??? Dit elle à mr Verryan qui était plongé dans ses papiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 3 Aoû - 0:29

Mr Verryan leva la tête pour voir qui lui parler. Il failli même dire un "non" directement, mais quand il vu que c'était Irmine, il accepta.

Bon, je t'accompagne...

Il prit ses affaires, fit signe d'aurevoir à Lola et partit avec Irmine.
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 17 Aoû - 18:14

[/i]
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 22 Aoû - 15:21

morgen rentre dans la taverne complétement énervée va s'asseoir a son endroit habituelelle commeande quoi boire et se met a déchirer le menu posé sur la table . vraiment une salle journée elle en avait mare des gens qui lui pourrissait la vie. sa bière terminer elle en comanda une autre puis encore une autre ainsi de suite . elle se demandais si elle n'allait pas quitté moulin quelque temps du moin jusqu'au retour de son chéri
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 23 Aoû - 5:27

Irmine entra et balaya du regard la taverne, lieu sombre et enfumé...
Tout en s'avançant calmement, souriante, elle saluait par ci par là les visages connus qui lui souriaient.

Soudain son regard s'arrêta sur une table emplie de choppes de bière vides empilées qui ne laissaient apparaitre qu'un touffe de cheveux derrière cette montagne de verre.

Intriguée elle s'avança et reconnu Morgen qui s'emblait ne pas aller trés bien... Saoule et énervée... Une mélange détonant se dit elle.

Elle enleva quelques choppes qu'elle plaça sur le bar en fesant signe au tavernier d'en apporter deux autres bien fraiches puis s'assit prés de Morgen calmement.

Elle la regarda et lui demanda simplement ceci : Et bien morgen, que t'arrive t il? Tu me semble bien énervée...
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 23 Aoû - 10:09

morgen vit irmine s'approcher elle l'a dévisagea 5 bonnes minutes de ses yeux imbibés d'alcool et répondit enfin

- j'ai passé une mauvaise journée ..... rien de plus irmine.

morgen se lève en titubant un peu

- je crois que je vais aller me coucher bonne nuit ... enfin bonne journée plutôt

elle sort en manquant de renversée une table
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 23 Aoû - 17:44

Irmine regarda Morgen se lever en titubant et se dit qu'elle aurait surement du mal à rentrer jusque chez elle... Elle failli éclater de rire quand elle vit Morgen foncer dans une table et presque la renverser.

Irmine s'adossa contre le mur en se balançant sur son tabouret. Elle approcha la choppe de Morgen de la sienne...

Pas grave ça m'en fera plus pour moi pensa t elle.

Elle e cessait de sourire.... elle sirota ses deux bières rranquilement en révassant de choses et d'autres et parfois en riant aux blagues que quelque soiffard racontait depuis le fond de la taverne.

Puis une fois ses deux choppes terminées elle se dirigea vers le comptoir, y déposa les quelques écus qu'elle devait au tavernier et sorti.
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 28 Aoû - 19:02

après avoir semer ses graines morgen était complétement crevée et elle déssidat donc d'aller se rincer le gosier en taverne

bonjour tavernier un pichet d'hyppocrasse s'il vous plait

elle s'installe dans un coin et sirote ce délicieux nectar
babeth
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 12 Oct - 14:37

Apres une promenade avec maxilius dans les rues du village Babeth rentra dans l'auberge pour y boire une petite tisane bien chaude

Bonjour tavernier une tisane s'il vous plait et un bon bol de lait chaud pour mon poussin Smile

le tavernier ramena la commande et Babeth donna son lait à Maxilius qui le but goulument puis elle prit sa tisane en pensant à tous ces jours derniers qui avait été un peut dur pour Moulins et ces habitant avec ces décès successifes et elle sa vie qui n'allait plus seule avec son fills

Mon pauvre cheri heureusement que nous somme tous les deux ta maman ne te laissera jamais elle et peut être un jour retrouverons nous le bonheur chuchota t'elle a son fils
Puis elle repartie dans ses pensées
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 17 Oct - 1:41

Irmine traversa la place du village qui à cette heure ci était déserte.
A l'autre bout, à travers une petite fenêtre, brillait la lumière chaleureuse de la taverne.
Elle regarda à travers et reconnu plusieurs amis.

Irmine s'empressa d'entrer... Elle ouvrit la large porte et plongea dans la chaleur de la taverne.
Elle salua le tavernier d'un sourir amical et parti s'installer au fond prés de ses amis, habituels client de la taverne.

Le tavernier lui amana machinalement un bière moulinoise et en profta pour caliner son petit garçon par la même occasion. Le petit Alwin n'était en rien géné par le bruit et dormait profondément, comme bercé par le cliqueti des choppes de bières qui s'entrechoquaient.

Irmine resta là un bon moment à plaisanter avec tout le monde. Assez tard elle senti la fatigue la gagner et réalisa qu'il était grandement temps qu'elle aille dormir... Elle parti donc rejoindre son cher amour...
paysanne01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 6 Déc - 19:53

Paysanne arriva en vue de la taverne.Elle pressa le pas car il faisait déja froid.Elle poussa la porte et fut soulagée par la chaleur qui y règnait.Elle s'assit à une table et commanda le menu.Elle mangea en discutant de tout et de rien avec le tavernier.Quand elle eut finit son repas, elle rassembla son courage pour affronter le froid hivernal.Elle ouvrit la porte et lui vent lui fouetta le visage.Elle se dépêcha de rentrer chez elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Ven 15 Déc - 18:55

Après un long moment de réflexion, Willen se décida à accrocher l'affiche là où elle avait le plus de chances d'être lue par les Moulinois et Moulinoises, sur la porte de la taverne municipale :

Chemin de la caserne
paysanne01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Ven 29 Déc - 11:19

Paysanne avait une faim de loup.Elle entra dans la taverne et comanda le menu au tavernier.Elle le mangea rapidement et, après avoir commander une bière (eh nan, pas plus !) elle se rendit compte qu'elle n'avait pas de travail.
Elle partit donc à la recherche d'un travail.
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 30 Jan - 12:24

Morgen entra dans la taverne cela faisait un bout de temps qu'elle n'y avait pas mit les pieds. elle salua le tavernier, s'assied au comptoir et entreprend avec lui un brin de causette.
le tavernier n'étant pas très bavard, Morgen finit par se résigner et commanda de L'hyppocrasse.
elle alla s'asseoir dans son coin habituel observa la taverne peu remplie à cette heure.
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 31 Jan - 23:05

le lendemain re bellotte Morgen investie la taverne elle s'installa confortablement commanda une bière puis se perdit dans ses pensées
lydeline
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Dim 11 Fév - 17:51

Lydeline se promenait dans le villag quand passant devant une belle auberge elle^poussa la porte et entra

Bonjour à tous pourrais avoir une bonne biere tavernier?
Lyde alla s'assoire seule à une table en attendant sa biere elle ecoutait les conversations des uns et des autres
cet endroit m'a l'air fort sympatiquese dit elle
Le tavernier amena la biere
merci Smile
Lyde but une gorgée et continua a écouter les gens rires et certains avoir des conversations un peut plus tumultueuses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   

La taverne et auberge municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant