Bienvenue au village de Moulins !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La taverne et auberge municipale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La taverne et auberge municipale   Mer 19 Juil - 21:12

La taverne était citué en dessous des chambres de l'auberge.
De grandes vitres servait de façade.
Les tables de dehors n'était pas sortit à cause de la chaleur accablante qui repoussait les clients à l'intérieur.
Seul le chien du tavernier se risquait à rester dehors, sur le paillason de l'entrée.

Le bar commençait à droite de l'entrée et allait jusqu'au fond de la pièce, pour pouvoir aligné tous les habitués et grands buveurs du coin.

A gauche, des tables étaient placès pour les clients moins préssés et pour les habitués en fin de soirée.

Tout au fond, juste après le Bar, une porte ouvrait sur un escalier qui montait au chambre de l'auverge.
Revenir en haut Aller en bas
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 19 Juil - 22:18

Irmine qui revenait du marché passa par la taverne. Elle ouvrit la large porte de bois qui commençait à se fendiller à force d'être claquer par de saivages moulinois.... A cette vue son coeur de mambre du cpp eu un petit sursaut.

Quand la porte fut ouverte irmine assista à une spectacle qui la ravit. l'atmosphère renfermée, était emplie d'émanations de bière. Les rires résonnaient dans la piéce et de temps en temps en entendait voler une poignée de paté qui s'écrasait sur le visage d'un convive provocant des éclat des rire dans toute la pièce.

irmine s'installa et commanda une grosse pinte de bière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 20 Juil - 0:55

Jeff passe vite fait, passe derière le Bar, prend une choppine et file.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 22 Juil - 10:59

Sophie arriva àa la taverne elle ne resta pas longtemps elle vu Jeff sortir en courant et qui a failli la faire tomber en la bousculant
elle entra et commanda une bierre elle resta un peu et repartit apres préparer son repas.
babeth
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Sam 22 Juil - 12:19

Pour la premiere fois Babeth entre dans cette taverne .Elle ouvre la porte surprise par cette odeur tres agréable qui envahie la taverne
Babeth s'intalle à une table (et oui apres le marché babeth est fatiguée ) boit un grand verre de jus de fruit venant directement du verger de Moulins comme il est indiqué sur le panneau des boissons admire cette taverne si belle et surtout tres calme par rapport a l'ambiance tres sympatique mais bruyante du marché
Apres avoir déguster son verre elle reparti son panier à la main en direction de sa maison
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Dim 23 Juil - 22:10

lola qui avait envie de boire un petit coup commanda une bière puis une autre et encore une autre et voila soule assise dans son fauteil a murmurer des choses imcompréhensibles!! drunken drunken drunken
babeth
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 24 Juil - 13:21

Babeth qui avait bien aimé cette jolie taverne qu'elle avait découvert en rentrant du marché ,décida de venir se désaltérer dans celle-ci
Elle était toujours aussi calme et cette bonne odeur persistante était tres agréable
Babeth s'installe à une table avec son verre de jus de fruits abituel et porfitant de ce calme réflichi à toutes ces choses qui l'ennui en ce moment au village confused
Vlad le Tordu

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 24 Juil - 18:02

Vlad avait décidé d'aller goûter la bière de la taverne municipale... il avait soif, très soif !

Après avoir repéré le bâtiment dans ce petit village minable, il poussa lentement la porte, et observa ses occupants : une femelle avachie dans un fauteuil la bouteille à la main, qui délirait par dessus le marché, et une autre plongée dans des pensées à coup sûr barbantes propres à une paysanne.

Il ouvrit la porte d'un coup sec, et bomba le torse du haut de son mètre cinquante. Il prit un grande inspiration et cria :

Alors les gueuses, on roupille ? Où qu'c'est qu'il est l'tavernier dans c'te taverne ? J'ai soif !

Puis il s'avança jusqu'au comptoir, où il se servit un bière. Il vida sa chope d'un trait, sans en renverser une seule goutte dans sa barbe.
Il recracha le tout aussi vite.

Pouah ! Z'avez pas aut'chose que c'te mélasse ?

Il s'approcha des tonneaux, et saisit la hache pendue à son ceinturon. Il en donna un grand coup sur chacun, faisant ruisseler le liquide infâme dans toute la pièce. Pou finir, il l'enfonça dans le comptoir, renversant quelques bouteilles au passage.

Peuh ! Ce n'doit pas être une grosse perte, vu la qualité d'la boisson dans c't'établissement...

Il cracha par terre, reprit sa hache et leva les yeux vers la paysanne qui avait l'air de la regarder bizarrement.

Qu'est-qu't'as, toi la gueuse ? Tu veux que j'm'occupe de ta petite personne ? T'as d'la chance, faut qu'j'retrouve deux abrutis qui doivent ben s'amuser dans la bourgade, tiens.
Il recracha par terre, et sortit en claquant violemment la porte.
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 24 Juil - 18:09

morgen arrive à la taverne du village elle n'y avait jamais mit les pieds. elle aurait voulue y aller accompagnée mais elle ne trouvais personne. elle déssida de commander un bière pour passer le temps et oublier sa solitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 25 Juil - 9:35

Venussia avat bien du mal à s'eloigner de son amour perdu tres triste et fatiguée par son érance dans le village elle vit cette jolie taverne y entra pour essayer de reprendre des forces pale

Venussia s'installa à une table. De jeunes personnes étaient là mais elle préféra rester seule avec son chagrin Sad
Messantegirl

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 25 Juil - 11:57

Mess se promène dans les rues et arrive devant la teverne municipale. Avec la chaleur elle se dit que boire un verre ne pourrait lui faire que du bien ! Elle pousse délicatement la porte qui avait déjà bien souffert des mauvaises humeurs des villageois.. et entra. Elle observe un peu les gens présents, certains visages lui étaient familiers, d'autres inconnus..
Elle commande un jus de fruits. Ne voulant déranger personne elle s'asseoit à une table vide et sirote sa boisson..

Tout en buvant, elle prend le temps d'observer l'intérieur de la taverne, elle n'avait jamais vraiment fait attention à la décoration, les tableaux sur les murs, la disposition du mobilier.. Elle baisse les yeux et regarde à présent le sol.. il y avait du liquide partout.. elle se demandait ce qui avait pu se passer ici, sans y prêter attention plus que ça.. elle avait d'autres choses en tête..
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-a-volonte.actifforum.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 25 Juil - 14:37

Venussia avait bu un grans verre de jus de fruits glacé mais son courage l'avait quitté et la fatigue avit envahi tout son corps
Venussia savait qu'elle allait bientot mourir
Mourir pas amour je ne dois rein regretté c'était lui l'homme de ma vie sans lui je n'est plus aucune raison de rester dans ce monde et j'ais bien compris que pour lui sa vie n'est pas avec moi Sad Sad
elle se leva et tout en se trainant sortie de la taverne pour aller se laisser mourrir au font des bois loin du monde mais pret de son amour perdu I love you Sad
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 25 Juil - 16:34

En arrivant à la taverne Irmine croisa une trés belle jeune femme... trés pâle et qui avait l'air si triste... Elle sortait de la taverne, la mine déconfite...
Irmine se demanda ce qui pouvait rendre une personne aussi triste...

Puis Irmine entra dans la taverne et voyant son amie Messante elle s'assit un moment vers elle pour discuter un peu. Elle lui offrit un choppe de bière et elle devisèrent ensemble sur des choses et d'autres en riant.

Irmine voyant le temps passer fini par se décider à aller à son champ de maïs puis à la mine.
Elle salua tout le monde et avant de partir dit au tavernier
remettez une bière pour Messante de ma part s'il vous plait!!.

Elle fit un clin d'oeil à Messante et partit en oubliant sa brouette devant la taverne.
Messantegirl

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mar 25 Juil - 18:46

Mess remercia son amie Irmine avant qu'elle parte..

Le tavernier lui apporta sa bière qu'elle se depêcha de boire avant de repartir chez elle. Elle avait bon nombre de chose à faire encore dont sa lessive qui s'amassait..

Elle partit de la taverne en saluant tout le monde.. Elle manqua de tomber à cause de la brouette qui se trouvait devant la taverne

Oh, mais qui a donc laissé sa brouette là !

Elle se dirigea vers sa maison un peu énervée d'avoir failli tombé..^^
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-a-volonte.actifforum.com/index.forum
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 26 Juil - 15:26

après s'être rafraichit à la rivière morgen se mit en devoir de se souler jusqu'a plus savoir se qu'elle faisait.

- hola tavernier !! une bonne vingtaine de bières j'ai du chagrin à noyer !!!
paysanne01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 26 Juil - 16:07

Paysanne qui avait très chaud décida de faire un tour a la taverne boire un ptit coup.Elle vit morgen,seule a une table,toute triste.

salut morgen.tu sais c'est pas en te saoulant que tu va noyer ton chagrin j'en ai fait l'expériance
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 26 Juil - 16:37

oui moi non plus je trouve pas de sens à faire ça je vais m'arréter ^^

merci paysanne. je vais y aller a plus tard !!!
paysanne01

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 26 Juil - 16:42

de rien
ok a + morgen
babeth
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Jeu 27 Juil - 11:03

Babeth venait de faire son petit tour dans le village pour verifier que tout allait bien et surtout que rien n'avait été oublier pour l'inauguration de ce soir elle entra dans l'auberge pour y boire son jus de fruit abituel

elle discuta un petit moment avec l'aubergiste tout en buvant son verre et repartie sans oublier de souhaiter une bonne journée a cet homme si sympatique qui tenait si bien cette auberge avec sa taverne
morgen

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 31 Juil - 1:39

va s'asseoir dans un coin calme de la taverne et sirotte une bonne bière elle se promenait dans les ruelles désertes et avait eu la bonne idée d'aller boire un coup dans la taverne du village
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 31 Juil - 1:55

Pboxster arriva dans la taverne et vit Morgen effondrée de chagrin et bien saoul. Il l'aida à se lever et la raccompagna chez elle. En sortant de la taverne par le surplus d'alcool, Morgen vomit sur les chausses toutes neuves de Pboxster.

Puis ils partirent en direction de la maison de Morgen où il la déposa et il rentra chez lui tranquillement en passant par les champs de Mr_Verryan.
Messantegirl

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Lun 31 Juil - 17:47

Messsante arriva à la taverne, à sa grande surprise il n'y avait personne à part le tavernier qu'elle salua

Pourrais-je avoir une tisane s'il vous plaît

Elle commença à discuter avec lui de choses et d'autres..tout en buvant sa tisane

Bon, je vais vous laisser, je vous souhaite une bonne journée !
Profitez bien de ce petit moment de répit Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 16:49

Après un long voyage depuis Arles, Maitwess, harassée, poussa la porte de la taverne de Moulins. Il lui fallait d'abord un siège...après 6 jours de cheval, elle rêvait du confort...d'un tabouret !
Ensuite, quelque chose pour la désaltérer...

Bonjour tavernier, pourrais-je avoir une bière s'il vous plait ?

Une chope à la main, appuyée sur la table, elle profitait enfin d'un moment de répit...

Après s'être reposée, elle irait visiter la ville avant de repartir...
irmine

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 18:09

Irmine entra dans la taverne et tout en regardant autour d'elle pour saluer ses amis moulinois découcrit un visage qu'elle ne connaissait pas...

Elle s'approcha de la jeune femme pour faire connaissance :
Bonjour!! bienvenue à Moulins! C'est bien rare de voir un visage étranger en ce lieu... Que nous vaut votre agréable visite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   Mer 2 Aoû - 20:47

Bonjour Madame, ou Mademoiselle,

je suis à Moulins pour une transaction entre ma ville, Arles, et votre comté. J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Mr_Verryan, et je vois que Moulins compte bien des personnes agréables Smile

Puis-je vous offrir à boire ?

Maitwess fit signe au tavernier de rapporter une bière.

Elle se dit qu'au pire, si la jeune femme n'en voulait pas, elle la boirait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne et auberge municipale   

La taverne et auberge municipale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant