Bienvenue au village de Moulins !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Shura

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:23

Farnor arrive sur le parvis de l’église et sonne la cloche de l'église.
Le curé de Moulins salut les fideles venues au Bapteme de Messire Shura
-Soyez tous les bienvenue dans la maison du Dieu
-Mes frères, mes sœurs
-Mais avant de commencer, demandons pardon pour nos péchés petits et grands, afin d’alléger nos cœurs, et de nous purifier

-Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de notre Frère Shura, le Vendredi 08 Fevrier de l’An de grâce 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:29

Le Clerc sourit et dit:

Je demanderais à sa marraine Dame Apolonie de récités le Credo et a sa Marraine Dame Sunburn

Code:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:45

Shura entre dans l'église endimanché et propre comme un sous neuf. Le jeune homme traverse le batiment pour venir se placer devant Farnor.
Regard vers les deux marraines puis il tourne la tête pour saluer les autres...ah ba non y'en a pas.
Tout souriant il fait un pas de plus puis place ses mains derriere le dos et ajoute :

B'jour m'sieur le curé. Comment allez vous ? Et quand est ce qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:49

Le prètre lui repond que ces d'abord a ces Marraine de recite le credo puis apres il repondras au questions que je vais lui posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:51

Sun entra à la suite de Shura , grand évènement aujourd'hui vu qu'il s'agissait de son baptême .
Elle le léchouilla avant qu'il entre dans l'église , puis traversa la nef après s'être signée devant le bénitier .
S'arrêta à quelques pas de Shura et du Père Farnor .


Bonsoir mon Père .

Adressa un petit clin d'oeil à Shura et commença à réciter le crédo :



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie
Maire
Apolonie


Nombre de messages : 13
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/12/2007

Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:53

Elle arrive.. Enfin ! Comme à chaque foi, elle s'est préparée. Ne pas arriver à l'église sans se faire belle pour le Très Haut. Marque de respect... Elle connait bien la ville, connait bien l'église et se présente sur la parvis. Elle entre doucement dans l'église, se signe et s'avance vers l'autel. Gentiment émue... Marraine, une nouvelle fois. Mais pas de n'importe qui. C'est son frère qu'elle va accueillir dans l'amitié aristotélicienne ce soir.

Sourire qui flotte doucement sur ses lèvres. Avisée des us et coutumes, elle se place derrière lui, un peu en retrait, un peu sur le côté, sait qu'elle devra attendre le moment où Farnor l'appellera pour s'avancer complètement. Quand Farnor les appelle à réciter le credo, c'est sans une hésitation qu'elle l'entame, comme chaque semaine voire plus.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Sourit, apprécie. Regarde le frangin. Espère qu'il a bien révisé. Puis elle avise Sunburn et lui sourit également. Ravie de la revoir en cette occasion spéciale. Un petit signe et elle tourne la tête vers le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:59

Puis il lit d'un passage du Livre des Vertus:
Code:
Partie VII, l'amour

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes"
Puis le Prètre explique que notre Frere Shura devait réfléchir aux symboles du baptême
Que la Religion Aristotélicienne était l'amitié et amour !
Que le Baptisé à la promesse du paradis s’il suit une vie de Vertue.

Farnor invite Shura devant devant le baptistère puis lui demande :
-Mon frere veut tu prêter Serment d'allégeance à l'église ?
- Veut tu respecter la vertue de notre saint Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:07

Sun tourna la tête en entendant la lourde porte s'ouvrir , Apolonie venait d'entrer .
Elle répondit à son sourire l'écoutant réciter le crédo puis reporta son attention sur Shura le sourire aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:08

Shura suit le père Farnor prés de baptistère puis reprend son sérieux pour répondre :

Oui mon père je jure de prêter serment à l'église et de respecter la vertue de notre Saint Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:12

Alors le Curé de Moulins asperge d'eau le baptisé et dit
"Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"Baptême de Shura Sermen10
La baptisée reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête
- La baptisée reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.
Baptême de Shura Fidlesy5
Revenir en haut Aller en bas
Apolonie
Maire
Apolonie


Nombre de messages : 13
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 06/12/2007

Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:15

Est fière de son frère, et filleul maintenant. Elle s'approche, pour prendre la médaille des mains de Farnor et la passer autour du cou de Shura. Elle l'embrasse tendrement sur le front, et se penchant à son oreille lui murmure :

Bienvenue dans l'amitié aristotélicienne Shura. Je saurai faire en sorte que tu t'en montres digne !

Elle sourit à Shushu, heureuse qu'il soit enfin baptisé. Et tend le cierge à Sun. A l'autre marraine de donner le second signe du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:16

- Bienvenus parmis nous mon Frère

Puis Farnor invite les fideles a venir saluer notre Baptisé, pour la quéte vous donnez ce que vous pouvaient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:23

Sun prit le cierge confié par Apolonie , elle attendit que Shura reçoive sa médaille de sa marraine , puis s'avança à son tour .
Elle lui tendit le cierge , l'embrassa sur la joue et lui murmura :


Bienvenue dans l'amitié aristotélicienne Shura , que ta vie soit source de bonheur à venir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:37

Rhooo c'est que ce serait presque émouvant un baptème. Le shushu il en aurait quasiment pleurait devant sa soeur et sa meilleure amie. Tsss tsss mange pas de ce pain la lui. Un homme un vrai.
Aprés avoir reçu sa médaille et son cierge il va déposer un baiser sur le front de ses deux marraines puis ajoute :


Merci à vous deux je suis trés heureux de vous avoir à mes cotés pour cet évennement.

Sourire aux lèvres il se tourne vers le Père Farnor pour le remercier puis chuchotte à aux deux Dames :

Bon y fait soif la. Avec toutes ces émotions j'ai la gorge sèche. Aller hop on file en taverne.

Il leur tend un bras à chacune puis ajoute :

Aller hop en route mauvaise troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:45

Sun déposa quelques écus pour la cérémonie , remercia le curé , puis accepta le bras offert de Shura en riant .

Allons-y Shura , on va te ruiner Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Shura Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Shura   Baptême de Shura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Shura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Florentin1
» Baptême de Lola691
» Baptême de Laplubeltulipe
» Baptême de Bromanson2
» Baptême de Briareos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le Centre du Village :: L' Eglise de Moulins :: L'Eglise-
Sauter vers: