Bienvenue au village de Moulins !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Grand Chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettym

avatar

Nombre de messages : 2351
Age : 44
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Le Grand Chêne   Sam 12 Jan - 2:21

Dès qu'elle avait pu être assez loin des pâtures de Nim, Bettym avait talonné son cheval et partit au galop droit devant elle. Elle pestait contre elle, contre lui. Elle n'arrivait à comprendre ce qu'il se passait depuis quelques jours.

Si soeur Rita avait été là... elle aurait pu m'expliquer ce qu'il y avait, pensa-t-elle. Mais sa protectrice était morte depuis bien longtemps et elle ne savait plus à quel saint se vouer. Tous ses proches avaient beau lui dire d'ouvrir les yeux, mais comment en être sûre ? Lui demander ? Lui dire ce qu'elle ressentait ? Non ça jamais... Si elle se faisait des idées, il se moquerait d'elle et elle ne pourrait le supporter. Et si c'était vrai ? Pourquoi ne lui disait-il pas ?

Perdue dans ses pensées, ce fut tout naturellement qu'elle se retrouva dans son coin fétiche. Le grand chêne, le maître de la forêt, la sagesse même, la force tranquille qui savait appaiser toutes ses angoisses et qui, parfois, à son contact, avait su démêler les soucis de la jeune femme.

Une fois à terre, elle laissa vagabonder Mistral et se dirigea vers ce majestueux cherchant un endroit où se poser. Elle retrouva les racines assez important hors sol et s'y cala, genoux remontés pris en tenaille dans ses bras tout en scrutant le sol, comme si une réponse si trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bettym

avatar

Nombre de messages : 2351
Age : 44
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   Sam 12 Jan - 10:36

Elle était bien... petit à petit, elle s'apaisait. La nature avait sur elle un effet calmant et sécurisant. Elle se sentait chez elle. Il ne lui manquait plus qu'un livre ou un tricot et tout irait pour le mieux.

Regard perdu dans la neige, elle revoyait tout ce qu'elle avait fait depuis son arrivée... La connaissance de son parrain qui lui avait permis de s'intégrer au mieux au village et il avait réussi sa mission voire même plus. L'élève avait dépassé le maître était souvent sa pensée. Elle le revoyait de temps en temps lui demandant conseil alors que pendant des semaines, elle n'avait arrêté de le harceler de questions...

Elle se rappelait également qu'elle voulait être nonne mais Aristote en avait décidé autrement en mettant Gawel sur son chemin. Certes, avant qu'elle comprenne qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre, près de 9 mois. Et encore... si Arutha n'avait été là, ils seraient encore en train de se chercher. Et même après ça, rien n'avait été gagné d'avance tellement la peur tenaillait Bettym. Mais, elle n'avait jamais regretté d'avoir épousé cet homme qu'elle avait chéri et qui lui avait fait une petite fille.

Trop tôt, cela avait été trop tôt. Elle ne connaissait rien de la vie à proprement parlé et l'amour, en dehors de ce qu'elle avait appris durant ces quelques années auprès de son parrain et son époux, était vraiment une partie infime de ce qu'elle avait besoin de savoir.

Mais pourquoi la réaction de Nim avait été si dure ? Elle était persuadée de n'avoir rien fait de mal mais lui ne le voyait pas ainsi. Elle aurait voulu qu'il en soit autrement, elle aurait voulu qu'il la croit mais non, il l'avait insulté à la place et ils s'étaient séparés fâchés.

A cette pensée, son coeur se serra. Il ne l'appréciait plus, ne l'adorait plus. Elle avait perdu son ami. Certes souvent c'était pour les autres son ennemi préféré mais il était bien plus que cela malgré leurs disputes quotidiennes. Elle l'aimait et la perte de cette relation lui faisait du mal, la torturait mais Nim avait fait son choix et préférait ne plus la voir...

Quoi faire ? Les ordres ? Si elle n'avait fait de promesses, la question ne se poserait même pas mais plus les jours sans lui avançaient, plus l'idée grandissait dans sa tête. Cependant, elle avait Loreleï et Jochan. Que deviendraient-ils si elle allait au couvent ?

Elle regarda le ciel...
Dis moi ce que je dois faire ? Aide-moi, je t'en prie. Elle aurait tellement voulu avoir un signe, une parole qui puisse lui indiquer le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bettym

avatar

Nombre de messages : 2351
Age : 44
Localisation : HRP : Pays Basque --> RP : Moulins
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   Sam 12 Jan - 17:04

Le froid commençait à la gagner. La neige avait détrempée son châle épais et sa jupe. Il ne manquerait plus que j'attrape froid et ce sera le pompom, pensa-t-elle. Elle se leva donc, défroissa ses vêtements et alla vers son cheval qui broutait un peu plus loin.

Elle ne le monterait pas, il fallait qu'elle s'épuise et quoi de mieux qu'un peu de marche pour cela. Elle prit donc les rênes en main et suivit le chemin vers la sortie, tête basse.

Elle ne savait toujours pas quoi faire, ni comment réagir face à Nim si un jour il voulait lui réadresser la parole. Elle avait besoin d'un conseil avisé, neutre et plein de bon allant. Parler... oui mais à qui ? La famille ? Les amis ? non trop impliqués... Gawel... pfff, il ne m'aidera pas à trouver une solution. Mais qui alors ? Tout en cherchant une réponse, son regard fut attiré par quelque chose en métal, lui semblait-il. Elle s'approcha et le ramassa... C'était une médaille comme elle avait eu lors de son baptême. Alors d'un sourire, les yeux au ciel, pensant que c'était le signe qu'elle attendait, elle se dirigea vers l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neogenesis

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   Dim 8 Juin - 2:09

Lui qui venait d'arrivé depuis à peu prés une semaine, vint à se promener un peu plus loin que d'habitude. On lui avait parlé d'un chêne majestueux qui a poussé non loin de là, Neogenesis c'était dit qu'il devait tout savoir et tout voir de Moulins. Il marchait d'un pas léger et joyeux quand il apperçu la cîme du chêne.

-Cela était donc vrai, il est vraiment trés beau.J'éspere que je reviendrai avec Asaka et Matiew. Ils doivent le voir, ce chêne est tout bonnement magnifique.

Plus il approchait du chêne plus son coeur battait vite et fort. Arrivé devant l'arbre, Neogenesis sortit de ses haillons une sorte de couteau mail aiguisé. Et grava sur cette arbre, un superbe coeur avec une fléche qui le transpérce, la pointe de la fléche était un M, cette lettre paraissait symbolique pour Neogenesis, puis il inscrit les initial A et N dans le coeur.
Puis Neogenesis se mis sur le chemin du retour, il se dit que seul lui et sa douce serait ce que ce coeur signifiait. Neogenesis vit une femme sur le chemin devant lui. Au moment ou il allait se présenté, la dame accelera le pas. Il resta planté sur ce petit chemin qui degageait au douce odeur à son nez. Reprenant son chemin, Neogenesis ce dit qu'il donnerait rendez vous à sa future sous ce chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*poutou12*



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   Mar 5 Aoû - 13:16

Poutou le coeur un peu lourd, s'arrêta devant le grand chêne et vit gravé deux lettres A N.
Elle s'assit et se mit à rêver, sa colombe à ses côtés.

Ma colombe, tu vois, cet arbre à vu beaucoup de personnes!

elle se remit à rêver en pensent<< Un jour les amoureux resterons des amoureux!>>

Elle prit un mouchoir et essuya ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*poutou12*



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   Dim 24 Aoû - 15:04

Poutou arriva devant le chêne, posa les enfants sur la couverture, et s'assit.

Elles venait d'apprendre la mort de son amie Asaka, les larmes lui coulèrent .

Elles regarda les enfants jouet et mit sa main sur son ventre,le bébé bougeais, elle commençais à fatiguer et personne pour l'aider cette après midi.


Aller les enfants on rentre!

Elle pris les deux complices dans ses bras et rentra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Grand Chêne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Chêne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au village de Moulins ! :: Le village de Moulins :: La Campagne Environnante :: Le parc des Amoureux-
Sauter vers: